creation de l’atelier sante environnements

Ce carnet présente l’actualité de l’axe de recherche « Santé et Environnements » de l’UMR EVS regroupant des chercheur-e-s et ingénieur-e-s en sciences humaines et sociales, en sciences de l’environnement, en biologie et en sciences de l’ingénieur.

Il accompagne la mise en place, dans le cadre du prochain quinquennal, du nouvel atelier de recherche « Santé et Environnements » de l’UMR.

L’objectif de l’atelier est d’animer des recherches portant sur des questions de santé en tant qu’expression de changements sociaux, territoriaux et environnementaux contemporains. Il s’agit aussi d’apporter des éclairages sur les jeux d’interactions entre les acteurs et actants qui animent ces changements.

Le carnet constitue le lieu de communication et de valorisation de l’activité scientifique de l’atelier. Il rend compte de l’activité du groupe autour des questions sur la santé et des multiples approches et thématiques mobilisées par les membres de l’atelier (environnement et santé ; aménagement, développement territorial et santé ; accès aux soins ; corps augmenté ; handicap et vieillissement ; perception de la santé, de la maladie et des soins ; adaptations et réponses sociétales aux enjeux de santé).

Sur ce carnet sont publiées les informations relatives aux activités d’animation de l’atelier (séminaires, petits ateliers, offre de stages), mais aussi toute autre information rendant visible l’activité de recherche de l’atelier (projets en cours, publications, liens d’intérêt). Le carnet constitue à la fois un « carnet de bord » pour les membres de l’atelier et une vitrine permettant d’établir des contacts avec l’extérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.